AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 

 



 

 Aïtor Zuri [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Solo
MESSAGES : 71
Aïtor Zuri
Message    Dim 8 Nov - 7:37


Aïtor Zuri




Carte d'Identité


    Âge : 32 ans
    Lieu de naissance : Versailles
    Métier : Écrivain et Historien
    Fonction : Génie du Mal
    Pouvoir : Maitrise des pouvoirs psychiques et mystiques
    À savoir : Esprit Machiavélique



Histoire

Élevé dans une famille aisée sous la tutelle d'un précepteur  qui lui fit découvrir les arts mystiques ainsi que la mythologie grecque. Ce dernier l'incita à s'intéresser particulièrement à l'histoire des Titans. Son intérêt ne fit alors que grandir pour eux, en même temps que son précepteur lui faisait miroiter la puissance qu'ils possédaient jadis.

Délaissé par ses parents et sous la conduite de l'intendant familial, il se referma peu à peu sur lui même pour ce concentrer sur ses recherches concernant les fameux Titans antiques. Il se découvrit alors une véritable passion pour les récits mythologiques et entama une quête dans le but d'amasser le plus de connaissances possible sur le sujet. Il était fasciné par le pouvoir que les Titans pouvaient posséder.

Il entreprit ainsi des études en histoire antique, spécialisation mythologie grecque. Il utilisa ainsi son temps à rechercher des artéfacts grecs et étudia notamment l'histoire des Titans et du Tartare. Il passa donc une partie de ses études en Grèce à étudier et écrire sur le sujet. Poussé par son tuteur il fut absorbé par l'histoire des Titans, si bien qu'il en oublia le monde extérieur et se construisit une bulle à l'intérieur de laquelle il appliquait ses propres lois.
Un soir alors qu'il étudiait un des derniers artéfacts que lui avait demandé son précepteur, celui-ci s'illumina, intrigué il s'approcha et dès l'instant où il entra en contact avec il fut frappé par une onde psychique. Il lâcha l'objet qui en retombant se brisa au sol libérant une forme cosmique qui pénétra son corps.

Dans un premier temps il ne ressentit rien de différent, mais rapidement il eut l'étrange sensation qu'il n’était plus seul dans son corps. Il entendit alors une voix fantasmagorique lui dire:"Je suis Coéos, Celui qui sait, je peux t'apporter la connaissance et le savoir que tu cherches si tu t'ouvres à moi."

Ne comprenant que trop bien ce qui venait de se passer, il décida contrairement à la volonté du Titan, de canalyser son pouvoir et de l'utiliser à son avantage. Il venait de libérer l'un des douze Titans. Son corps n'était désormais plus simplement le sien, il devait le partager avec la volonté d'un Titan qui n'avait qu'un seul but en tête libérer les 11 autres pour bénéficier du pouvoir absolu, mais avant il devait les sortir du Tartare et trouver les réceptacles qui leurs servaient à tous de prison.

Ses liens

A venir
Ses pouvoirs - Choix d'un don +1

Mage: contrôle psychique et mentale


Dernière édition par Aïtor Zuri le Dim 8 Nov - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avengers
MESSAGES : 259
Kelly Rogers
Message    Dim 8 Nov - 11:47

Coucou mon Rom Smile
Alors avant que tu n'aille plus loin des petites choses à corriger sur ton histoire en l'état :

Citation :
Élevé dans une famille aisée il se passionne depuis l'enfance pour les arts mystiques et la mythologie.
Alors autant je veux bien que gamin on soit fan de mythologie, mais des arts mystiques... juste pourquoi ? ^^
Une rencontre avec un éventuel mentor loufoque et mystérieux pourrai à la limite expliquer l'idée.

Citation :
Il fut fasciné par le pouvoir des dieux et chercha à les égaler.
"Tu veux faire quoi plus tard Aitor ? Dieu monsieur !"
Bon. Je reste perplexe aussi par ce but précoce et irréel, comme en bon historien amateur qu'est le jeune Aitor, savoir décrypter les mouvances religieux en marge de la société est quand même la base, alors vouloir devenir un dieu, sans raisons ni savoir...

Citation :
Il entreprit ainsi des études en histoire et politique antiques.
Bah du coup faut savoir ^^

Citation :
Il fut fasciné par l'histoire des Titans et plongea corps et âme dedans
Bah oui des gentil monstrer qui dévorent les humains et tue des dieux c'est classe Very Happy

Citation :
Un soir alors qu'il étudiait un des derniers artefacts ramenés de fouilles, celui-ci s'illumina, intrigué il s'approcha et dès l'instant où il entra en contact avec il fut frappé par une onde psychique. Il lâcha l'objet qui en retombant se brisa au sol libérant une forme cosmique qui pénétra son corps.
On part sur un déclencheur via un artefact qui donne exactement les pouvoirs que le personnage recherchait... heuuuu... tu vois le pourcentage de change que ce genre de truc arrive Very Happy
Alors que si le personnage en amont n'était pas obnubilé par le pouvoir, juste un historien passionné, là ça aurai été plus crédible... genre possédé malgré lui.

Citation :
Il entendit une voix fantasmagorique lui dire:"Je suis Coéos, Celui qui sait, je peux t'apporter la connaissance et le savoir que tu cherches si tu t'ouvres à moi."
Le pouvoir du titan dépasse l'entendement, bien au-delà de celui d'un dieu, alors dans le corps d'un humain... Déjà on oublie clairement le contrôle, ta conscience d'humain n'est plus, ce qui pourrai expliquer le côté maléfique de ton perso. Et de deux ses pouvoirs de titan ne pourrai être au quart de sa puissance dans une faible enveloppe d'humain.

Citation :
Ne comprenant que trop bien ce qui venait de se passer, il décida contrairement à la volonté du Titan, de canaliser son pouvoir et de l'utiliser à son avantage. Il venait de libérer l'un des douze Titans, il devait maintenant libérer les 11 autres pour bénéficier du pouvoir absolu, mais avant il devait les sortir du Tartare et trouver le réceptacle qui leur servait à tous de prison.
J'aime beaucoup la quête du personnage, libéré ses frères du tartare, mais quel intérêt dans notre contexte ? xD
On a un contexte de super héro, avec un meuchant titan en la personne de Thanos, qui possède une connaissance exponentiel car vivant dans l'espace il a l’œil dur tout les mondes, et surtout possède déjà le gantelet d'infinité... lui manque juste les gemmes.

CONCLUSION :

On sent que tu l'as écrit dans la pulsion d'une idée qui a jaillit dans ton esprit fourbe, sans attendre que ton idée son correctement construite.
Y'a carrément un sacré potentiel, juste besoin de faire le tri.
  • Revoir le personnage de base, et notamment la présence ou non d'un mentor si le côté mystique est là.
    Sinon il peut très bien être un archéologue lambda à la base.
  • Revoir un peu le déclencheur, la facilité est un peu visible.
  • Et définir l'essence du titan, full power mais plus de personnage juste un titan assoifé de vengeance, ou l'essence de la connaissance et on aura un archéologue fou ^^
  • La magie dans marvel existe, les penchant mythologique aussi, tout me va sauf la construction Smile



Revenir en haut Aller en bas
Avengers
MESSAGES : 259
Kelly Rogers
Message    Dim 8 Nov - 19:12

Alors je vois que les modifs ont été faites, et ça tiens globalement plus la route. Le coup de l'artefact reste un peu redondant mais soit.

Donc pouvoir psy pour ton dé 7 ok.
Et vu le background tu aura clairement un personnage déséquilibré, au niveau des spécialités s'entend.
- Donc balèze dans sa tête, une vrai encyclopédie.
- Défaillant psychologiquement à cause de la double identité.
- Une belle carence physique vu que tu as étudier toute ta vie.
- Et une ressource économique conséquente du à la vie sociale de tes parents.

Ok pris en compte ! Smile
Bon jeu à toi, t'es validé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message    

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVENGERS :: PERSONNAGES :: Création-