AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 

 



 

 Règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Avengers
MESSAGES : 259
Kelly Rogers
Message    Sam 31 Oct - 14:27


Règles du jeu
à lire et à respecter





Parce que oui, A:MA est aussi un jeu, et pas seulement une succession de post. Mais pas d’inquiétude, les règles sont très simples et ne sont là que pour agrémenter le rôle-play.
TOURS > ACTIONS > DÉS> BONUS

LES TOURS
Tout d'abord, il faut prendre en compte une histoire de tour et d'ordre de passage. Les joueurs poste chacun leur tour en fonction de leur arrivée sur le sujet. Les joueurs prenant la machine en cours de route s’insèrent en queue de peloton.
Bien entendu en fonction de l'activité des rôlistes, il sera possible de donner la main aux autres joueurs, ou si le scénario l'impose l'ordre peut être bousculé.

LES ACTIONS
Après le système de tours, il y a le système d'actions. Le joueur aura le droit a 3 actions par tour. Une action est un évènement non anodin qui nécessite un lancé de dé. Mais qu'est-ce qu'un évènement "non anodin" ?

Explication : Les actions qui n'influent que sur votre personnage sont souvent bénignes. Un salto sur un banc, un saut sur une voiture... pas de soucis pour la réussite. En revanche les actions qui influent sur un environnement, un joueur ou des pnj's, sont souvent considérées comme des évènements majeurs... et nécessite donc un lancé de dé. Le MJ indique qu'un espion vous guette, si vous souhaitez tenter un jet de perception vous pouvez, le résultat indiquera si oui ou non vous repérez le malotru. Toutefois, des actions moins importantes, comme un achat chez un marchant, ne sont pas considérés comme majeur, et ne sont donc pas des actions.

NB : Le nombre maximum d'actions pas tour est juste une limite, libre à vous de faire moins voir aucune action lors de votre tour.

LES DÉS
Pour les jets de dé nous utiliserons un dé 6, classique pour tout le monde :
1• Échec critique
2• Loupé !
3• Presque...
4• Pas mal.  ◄ Début de réussite
5• Bien joué.
6• Parfait

Et bien entendu a vous d'exprimer votre talent d'écrivain amateur pour interpréter votre lancé en fonction de votre action. Il existe mille et un façon de retranscrire les résultats, la seule limite est votre imagination.

LE BONUS
Et pour finir, le Bonus +1.
Quesako ?? Le bonus +1 est offert à tous les joueurs, qu'ils incarnent un héros ou un journaliste ou bien encore le président des états unis. C'est le reflet de votre spécialité, et il vous offrira la possibilité de jouer avec un dé 7, soit une chance de réussite en plus, et peut être la réussite de faire le score "Légendaire".
Pour cela il faudra définir votre "spécialité", ensuite chaque lancé qui implique celle-ci vous aurez droit de jouer avec le dé bonus.

Exemple 1 : Captain a une spécialité "Force", lors de ses actions qui impliquerontl'utilisation de sa force physique il pourra bénéficier de son bonus.
Exemple 2 : Thor possède plusieurs pouvoirs "scénaristiquement" mais n'aura droit qu'à un seul bonus, comme tout joueur, libre au joueur de choisir lequel.
Exemple 3 : Le Président des États-Unis est influent et en fait sa spécialité, a chaque action où il pourra s'en servir il bénéficiera de son bonus +1.

Et avec le bonus cela donne :
7• Légendaire
Une action non seulement parfaite, mais qui peut impacter au-delà de son but initial. Vous attaquiez un ennemi (pnj 1 touche) ? Et bien s'en est trois qui tombent ! Une tentative convaincre une personne ? Votre talent oratoire à conquis une salle entière ! Faites-vous plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVENGERS :: - :: Informations-