AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 

 



 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Avengers
MESSAGES : 259
avatar
Kelly Rogers
Message    Jeu 29 Oct - 11:10


Contexte global
à lire et à respecter






Le temps est comme une feuille de papier, allant d'un point A à un point B... seulement parfois cette feuille se froisse et se plie. Le continuum se déchire, libérant une alternative A'... un miroir au reflet différent. Un nouvel Âge Miroir débute.

Mai 1944. Steven Rogers, alias Captain America, tente tant bien que mal d'arrêter le bombardier du vil Johann Schmidt, qui armé de bombes expérimentales se dirige inexorablement vers New York. Pendant le combat acharné contre son ennemi de toujours, le Tesseract, un cube cosmique au pouvoir terrifiant, est endommagé et libère une onde de choc qui expulse les deux combattants contre les parois de l'appareil. Schmidt se relève et tente de prendre l'artéfact à mains nues et il est littéralement dissoutdans une lumière. Le Tesseract tombe au sol du bombardier, le brûle comme du beurre et tombe sur Terre. ~~~~~~~ Captain ne peut contrôler l'appareil, dont les systèmes de commandes sont gravement endommagés. Il réussit néanmoins à quitter l'appareil grâce à un monoplace en soute, et prend rapidement ses distances avec le crash du bombardier qui explose tel une bombe nucléaire au milieu de l'atlantique.

Bien au-delà de sa promesse envers l'agent Carter, dont le rendez-vous dansant fut assuré, c'est sa promesse avec l’Amérique qui marquera l'histoire. A peine quelques mois après, en septembre 1944, c'est le chef du mouvement nazi qu'il arrête, mais Hitler n'étant pas décidé à répondre de ses actes mais fin a sa vie. Avec cette victoire historique, c'est toute la guerre qui prend fin, et Steven Grant Rogers devient le symbole d'une nouvelle ère, celle de la liberté, de la paix et des super-héros.

1952. Création des Avengers, une unité de soldats aux talents exceptionnels au sein de l'agence de Shield. Namor, AntMan, la Guêpe, et l'agent Carter furent la base de l'équipe, qui au fil des années vit des départs et des arrivées mais, en gardant toujours l'esprit de paix et de justice. De nombres guerres ont été évitées, d'autres ont été rapidement terminées.

1955. Mort de l'agent Peggy Carter, qui laissera toujours une trace chez Steve Rogers, le laissant seul désormais avec leur enfant Bucky.

1978. Création d'une école par le professeur Charles Xavier pour les personnes atteintes de mutations génétiques. Elle permet de scolariser convenablement les jeunes qui ont des capacités très spéciales, et de les aider à les maîtriser.

1983. Dissolution des Avengers, et retraite de Captain America à l'âge de 67 ans, toujours incroyablement conservé et puissant grâce au sérum. La paix dure depuis plus d'une décennie, et l'âge prospère ne nécessite plus les super-héros. Le Shield garde l’œil sur le monde, toujours dans l'ombre.

2018. Aujourd'hui. Alors que le calme et la paix règnent depuis presque 50 ans, de nouveaux évènementsse préparent.

Citation :
Les consignes :

Comme vous l'aurez compris, pas mal de choses sont bouleversées avec la survie de Captain et la victoire face à Hitler. Donc, prenez bien en compte le fait que certains personnages n'existent plus ou sont totalement différents de l'univers original. Ainsi la famille Stark fut plus soudée par les temps prospères et Tony ne deviendra jamais Iron Man. Le docteur Banner ne vivra pas assez longtemps pour subir l'expérience qui fera de lui le Hulk. Natasha Romanov ne sera pas la fillette assassin entrainée par le gouvernement russe. Et l'agent Barton a pris sa retraite depuis un moment pour vivre avec sa famille loin de tout.

Certains subsistent malgré tout. Nick Fury est bien directeur du Shield. Le professeur Xavier directeur de l’académie des X-Men. Max Eisenhardt reste bien le terrible Magneto, attendant son heure pour voir la suprématie des mutants arrivée. Et James Howlett reste le Wolverine, chef de l'équipe de combat des X-Men.

Les changements peuvent se traduire de différentes manières, avec des technologies inédites, des monuments différents, une mentalité différente forgée par des décennies de paix, ou encore une ferveur pour les super-héros toujours intacts malgré leur retrait il y a fort longtemps. Et moult autres éléments que vous pouvez apporter à vos récits.

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVENGERS :: - :: Informations-