AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 

 



 

 Allan Spark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
X-Men
MESSAGES : 132
avatar
Ryo Suzuka
Message    Ven 26 Avr - 14:34




Allan Spark




Carte d'Identité


    Âge : 33 ans
    Lieu de naissance : Boston dans l'état du Massachusetts
    Métier : Enseignant à l'université de Boston - chercheur en anthropologie
    Fonction : Justicier
    Pouvoir : Thérianthropisme chamanique
    À savoir :Marié depuis 07 ans avec une jeune interne en médecine. Père d'une petite fille âgée de 5 ans.
    Possède : Un appartement cossu à Boston de 110 m² - Un Pick Up GMW



Histoire


Allan Spark est un homme sans grande prétention. Né sur le sol américain d'une famille d'immigrés écossais, rien ne laissait présumer de ce qu'il deviendrait un jour.

Marié, père d'une petite fille, sa vie reste d'une banalité que l'on pourrait qualifier "d'humaine". Enseignant-chercheur à l'université de Boston, il alterne entre cours magistraux et recherches en égyptologie. Aidé des notes laissées par le Professeur Carter Hall peu de temps avant sa disparition inexpliquée, il a repris le flambeau de ce dernier tentant de porter à la connaissance du monde scientifique des théories plus qu'exotiques traitant des origines des civilisations du passé.

Il y a trois jours, il fut destinataire d'une caisse provenant d'Egypte. Visiblement, celle ci lui était adressée personnellement, non qu'il y ait eu une raison valable à cela. Allan en déduisit qu'il s'agissait d'une contribution de Hall à quelques jours seulement d'une conférence organisée par la famille Queen dans la ville de Reeborn.

Pressé de découvrir ce que son mentor avait voulu lui transmettre, il ne prit que peu de précaution pour en déclouter le panneau supérieur et c'est en voulant arracher un clou un peu trop résistant qu'il s'entailla profondément la paume de la main, tachant de son sang les objets qui s'y trouvait entreposés.

Spark en inventoria une dizaine - le plus important étant un fragment de métal ninth conditionné dans un cylindre de verre - mais parmi eux, demeura un pendentif gravé de runes visiblement égyptienne dont il n'était fait mention nulle part. Etrangement, ce pendentif était le seul à n'avoir aucune trace du sang de Spark, contrairement aux autres qui demandaient un nettoyage préalable ... mais ce détails échappa pourtant à l'oeil averti du scientifique.

Le rituel avait débuté ... certains diront qu'il s'agissait là de l'oeuvre du hasard, d'autres diront que c'étaient inscrits dans la destinée du père de famille ....

Car contre toute attente, Allan, attiré de manière inexpliquée par l'objet, le détourna de la cargaison pour l'offrir le lendemain matin à sa petite fille comme gage de son amour.

La suite ? Vous la découvrirez au fil de ses aventures ... Voilà la famille Spark dans la ville de Reeborn, à quelques heures d'un terrible drame ...

Un homme - une malédiction - une mission


Ses liens





Ses centres d'intérêt


La vie d'Allan Spark n'a rien de bien exceptionnel. On y trouve une passion pour le sport - ce qui explique son physique particulièrement soigné - pour la mode, pour la pêche. Son travail prend une place toute particulière dans sa vie et l'Egypte est devenue un véritable passion sous l'impulsion des travaux de Carter Hall.
Au final, un homme normal amoureux de la vie, de sa femme et de sa petite fille.





Aptitudes




Jackall - Crinos


Maudit par une puissante magie nécromancienne contenue dans le pendentif, Allan va être atteint de Thérianthropie.

Tout afflux d'adrénaline entrainera chez lui une violente mutation physique. Son enveloppe charnelle se déchirera sous les profondes modifications osseuses, mulsculaires et ligamenteuses. Les souffances endurées ne peuvent entrer dans le champ de la compréhension humaine et elles sont le fruit du sacrifice nécessaire à ce que la magie chamanique oppert.

Une fois sous la forme d'homme bête, l'esprit de Spark ne sera qu'une infime lueur dans un ouragan de furie. La soif du Ser Djadjat demandera beaucoup de force mentale pour être asservie.

Au fil du temps, Spark découvrira que sa malédiction revêt plusieurs formes :
- la première, connue sous le terme de Crinos. Sous cette forme là, Allan n'aura que peu d'influence sur le cours des évènements. Son poids augmente de 100% et sa taille de 25%. Son corps se couvre entièrement de poils et devient très musclé, ses mains et ses pieds s'allongent de 50% et se munissent de longues griffes coupantes, une queue touffue apparaît au dessus des fessiers, sa mâchoire s'allonge et devient un museau, ses dents se transforment en crocs acérés, et ses oreilles deviennent très longues et pointues, sa tête devient celle d'un très gros fauve mais sur un corps "d'homme", le dialogue est quasi impossible sauf quelques mots prononcés d'une voie très gutturale. Dans cet état là, il est un berseker au sens stricte du terme, animé par sa colère.

Jackall - Galbro

- la seconde, connue sous le terme de Galbro. C'est sous cette forme qu'il parcourera le monde une fois au fait de ses pouvoirs. Allan aura réussi à reprendre le contrôle sur la bête qui sommeille en lui. Son poids augmente de 25% et sa taille de 10%, son corps se couvre de poils, ses mains s'allongent et deviennent griffus, ses oreilles se mettent en pointe, ses dents poussent, sa barbe s'allonge et sa musculature devient plus massive, son ouïe et son odorat son très développés et il peut se faire comprendre d'une voie gutturale. C'est pour ne pas effrayer ses alliés et pour accentuer la peur chez ses ennemis qu'il choisira de revêtir un costume noir.

- la dernière, connue sous le nom de lupus est la forme la plus pure de la thérianthropie. Il s'agit d'une transformation totale en grand fauve noir. Il perdra l'usage de la parole et retrouvera un état totalement sauvage.

Une fois sa malédiction contrôlée, Allan Spark deviendra un justicier - à la fois juge et bourreau - Il n'y aura pas d'autre justice que la sienne.
A haut niveau, il pourra lire dans les esprits et par delà dans les âmes. Il jugera des actes passés. Doté d'une force physique accrue, d'une agilité féline, il sera un adversaire de contact. Blessé par un fragement de Ninth lors de l'explosion de la Tour Cristal, il parviendra à en maitriser les aptitudes (essentiellement la lévitation et la dureté de ses griffes).
A haut niveau enfin, il sera connu comme le Jackall et portera une combinaison noire de cuir et de kevlar pour le protéger.



Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVENGERS :: FLOOD :: flood :: Archives "Reeborn"-